BIOGRAPHIE
Bastien Rimondi, ténor
Parallèlement à des études de piano au Conservatoire de Narbonne, Bastien Rimondi suit, enfant, un cursus de Maîtrise. À 15 ans il fait la rencontre de Michel WOLKOWITSKY auprès duquel il perfectionne sa technique vocale et son art du chant dans le cadre de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès. Après 3 ans d’études au CRR de Toulouse dans la classe de Jacques SCHWARZ, il entre en 2017 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris chez Frédéric GINDRAUX où il obtiendra son Master mention Très bien en 2021. Il rejoint la promotion Tchaïkovsky (2021- 2022) de l’Académie Jaroussky. Il intègre la 12e édition du Jardin des Voix pour la saison 2025- 2026.
On a pu l'entendre récemment au Carnegie Hall, à l'opéra de
Bordeaux, au Saffron Hall, au Wigmore Hall, au grand théâtre de Provence et au Bela Bartok National Concert Hall dans un grand programme Baroque (Jason, Atys, Pygmalion) pour l'anniversaire de William Christie avec les Arts florissants, dans les airs de la Passion selon Saint Jean de Bach au NFM à Wroclaw sous la direction de Marc Minkowski, à la BAM (Brooklyn Academy of Music) dans les solos de Haute-Contre de la messe de Minuit de Charpentier avec les Arts florissants, à l’opéra de Rennes dans le rôle de Pane dans la Calisto de Cavalli créé au Festival d’Aix sous la direction de Sébastien Daucé mais également dans le rôle de Gérald dans Lakmé de Léo Delibes à Albi avec la compagnie Datura.
Prochainement on pourra entendre Bastien dans les rôles de l’Envie et Nourrice dans Cadmus et Hermione de Lully sous la direction de Christophe Rousset, dans le rôle d’Actéon de Charpentier en tournée en Asie et en Europe sous la direction de William Christie, dans le rôle d’Ormonte dans Atalia de Gasparini à Tourcoing avec l’ensemble Hemiolia sous la direction d’Emmanuel Resche-Caserta et bien sûr en tournée avec les arts florissants pour le jardin des voix dans les rôles d’Orphée et de la Peinture dans la descente d’Orphée aux enfers et les Arts florissants de Charpentier. La saison prochaine il retourne à l’opéra Garnier pour jouer le rôle de Gabriel dans une création contemporaine d’Hector Perrà sur un livre de Pierre Lemaitre “Miroir de nos Peines”.
Depuis 2015, il forme avec le pianiste Timothée Hudrisier le duo Florestan. Ils se produisent dans de nombreux concerts et festivals en France et sont lauréats du Concours international de la mélodie de Gordes et du Concours international de la mélodie française de Toulouse (1er Prix)
